Intégration Web – Création de site internet

Intégration Web – Création de site internet

L’intégration web consiste à récupérer une ambiance graphique réalisée par une agence ou reprendre les codes couleur des supports de communication de l’organisation, d’installer un CMS (Content Management System) comme WordPress, Prestashop sur un espace d’hébergement et développer l’arborescence du contenu qui va alimenter le site internet. Cette pratique nécessite de connaître l’environnement technique du CMS et de maîtriser les langages de programmation utilisés par les développeurs du CMS. Il faut maîtriser également les outils de retouche graphique pour adapter les visuels au format web.

L’intégrateur web peut être un exécutant en lien avec le chef de projet, les designers, l’équipe commercial.

Chez Neotheps, c’est différent wink

Neotheps a choisi d’être le lien entre l’équipe graphique et le donneur d’ordre. La connaissance directe des besoins du client permet d’ajuster l’outil et permet de transmettre finement les souhaits à l’équipe graphique. C’est un rôle qui mixe la gestion de projet et l’intégration technique.

Les valeurs collaborativeslaughingsmilelaughing

Il n’y a pas un seul décideur. Sur volontariat des intervenants, le projet se déroule de façon collaborative. Des séances d’expression des besoins sont organisées chez le demandeur pendant lesquelles chaque avis compte. C’est un temps d’échange constructif entre les valeurs de l’organisation et les contraintes techniques du web. La restitution auprès de l’équipe graphique évolue dans le même schéma. La pratique collaborative respectueuse des idées de chacun permet une construction motivante, intègre et impliquante. Au début de chaque séance, les valeurs collaboratives sont rappelées. Le contexte qui en découle permet une progression du projet sans prise de pouvoir inconscient. Chaque participant se nourrit des compétences de chacun, c’est une expérimentation co-apprenante. Neotheps n’a pas la volonté d’imposer une méthode particulière, il s’agit simplement de partager des sensibilités.

Prenons rendez-vous pour une expérience co-apprenante

Vous êtes une entreprise, une association, une coopérative, une agence de communication… et vous avez un projet de création de site internet.

RSS
Facebook
Facebook
Twitter