Jardinoa de 1.6 à 1.7

Jardinoa de 1.6 à 1.7

Jardinoa de 1.6 à 1.7

Jardinoa.fr est un site de vente d’objets de décoration et d’aménagement de jardin en pierre reconstituée fabriqués par W.Hairie et Grandon en Charente Maritime. Les particuliers, les entreprises, les paysagistes, les mairies et autres collectivités achètent chez Jardinoa et sont livrés entre 10 et 15 jours en moyenne.
Le catalogue est dense et offre un choix diversifié de vasques, de pots, de contenants divers insolites ou pas, de puits, de fontaines, de statues de Bouddhas, de sculptures d’animaux (les fameuses reproductions de lion que nous voyons dans les cours de chateaux par exemple), de pas japonais, de pierres de parement, bref un catalogue complet qui permet d’assouvir les désirs d’embellir son espace de vie.

Réalisé au moyen de Prestashop, le site jardinoa.fr a une existence de 7 à 8 ans et est resté assez longtemps sous la version 1.6. Il était devenu difficile voir impossible à faire évoluer le noyau et les modules, la décision de passer à la version 1.7 de Prestashop est devenue incontournable. J’ai donc entrepris cette évolution. Les promesses de tout automatiser la montée en version supérieure sont nombreuses sur internet mais rarement efficaces jusqu’au bout et surtout sans embûche. J’ai donc migré les tables de la base de données avec les adaptations nécessaires aux différents changements de structure de façon manuelle et séquentielle. Les nombreux pièges dissimulés par la différence des versions ont été identifiés et corrigés. Le temps à passer est assez conséquent même si j’arrive à automatiser des tâches mais le résultat est satisfaisant. La machine est fonctionnelle.

C’est donc un tout nouveau tout neuf site internet jardinoa.fr qui est parti pour durer avec un moteur davantage en adéquation avec les exigences du web d’aujourd’hui et une carrosserie qui va évoluer au fil du temps.

Si vous êtes intéressé pour migrer votre version de Prestashop, j’ai désormais suffisament de recul avec d’autres expériences similaires et peut étudier avec vous la faisabilité 🙂

Steph

stephane@neotheps.fr
06 40 13 08 52

 

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

RSS
Aller à la barre d’outils