Outils collaboratifs

Outils collaboratifs

Parmi les outils collaboratifs, nous trouvons la communication verbale, mais pas que !!! Nous entrevoyons que la meilleure solution serait de se parler pour faire avancer des projets et les concrétiser au sein d’une équipe. Garder les traces sur un bloc note, noter la date de la prochaine réunion sur son éphéméride sont des pratiques qui permettent d’organiser le projet. Mais à l’ère du numérique, nous avons maintenant la possibilité de gérer tout ça au moyen d’outils collaboratifs « internetisés ». Le partage d’information devient facile et sécurisé et le contenu des projets est consultable à n’importe quel moment sans devoir solliciter la/le secrétaire pendant ses heures de travail. Le dialogue n’y est pas exclu, bien au contraire, il est la base de la concertation et de la production de contenu archivé sur un outil numérique partagé. C’est d’ailleurs l’occasion de pratiquer des valeurs collaboratives efficaces.

L’outil collaboratif accessible à toute heure

Neotheps choisit délibérément des applications développés en Open Source* à installer sur l’hébergement de son choix. À ce titre, nous proposons des solutions d’hébergement chez Infomaniak dont la sensibilité est le respect de l’environnement.

Les outils proposés

ERP très complet : Dolibarr

Dolibarr est un logiciel de gestion qui embarque un ERP (Enterprise resource planning) et un CRM (Customer Relationship Management). Il s’utilise au moyen d’un navigateur et peut être hébergé sur la solution de son choix. Il bénéficie d’une solide communauté de développeurs depuis de nombreuses années et est en permanente évolution. Il convient à toute forme d’organisation : entreprise, association, coopérative, entrepreneur…

Neotheps utilise Dolibarr pour sa facturation et sa relation client.

Logiciel de gestion Dolibarr

 

 

https://www.dolibarr.fr

Le réseau social privé ou public pour toutes les organisations : HumHub

HumHub est un réseau social installable sur l’hébergement de son choix. Ludique et intuitif, il convient à toutes les équipes collaboratives. Les informations publiques ou privées peuvent être gérées par des membres de groupes (cercles) hiérachisés ou pas. Entièrement paramétrable, il peut être décoré suivant l’ambiance graphique de l’organisation.

Plateforme collaborative HumHub

 

 

https://www.humhub.org

Un Wiki pour enrichir la culture d’entreprise ou de toute organisation : YesWiki

YesWiki, un wiki collaboratif pour cultiver le sentiment d’appartenance à une organisation. Il peut être considéré comme un site internet alimenté par un groupe d’utilisateurs. Il permet de partager des ressources, de cartographier des membres ou des lieux, de gérer des agendas… Il se décore aux couleurs de son choix.

YesWiki

 

 

https://yeswiki.net

Gestionnaire de projet : Kanboard

Kanboard est un gestionnaire de projets simple et intuitif. Il est paramétrable à souhait et convient parfaitement à tous types d’organisations. Il peut être entièrement personnalisé.

Gestionnaire de projets Kanboard

Contactez nous pour une démonstration

Démonstration sans obligation de poursuivre le partenariat.

*La désignation open source, ou « code source ouvert », s’applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l’Open Source Initiative, c’est-à-dire les possibilités de libre redistribution, d’accès au code source et de création de travaux dérivés. Mis à la disposition du grand public, ce code source est généralement le résultat d’une collaboration entre programmeurs. Source Wikipédia

RSS
Facebook
Facebook
Twitter