Un Drive pour la Ferme santone

Un Drive pour la Ferme santone

Une solution pour commander de chez soi dans sa boutique préférée !

Nous sommes en période de crise sanitaire, le confinement nous oblige à rester le plus possible chez soi et pour faire ses courses, c’est un peu compliqué.
La Ferme Santone, bien connue des saintais, magasin de producteurs renomé depuis 2012 n’a cessé de croître et de servir une clientèle de plus en plus nombreuse en produits locaux et de saison. Autant dire que cette offre est l’alternative parfaite à la consommation de produits industriels qu’on peut trouver en grande surface. Quoi de plus valorisant que de faire travailler des producteurs du cru. Tous les produits proposés à la vente respectent le circuit court. Mais le succès provoque parfois des failles et quand un virus vient semer la pagaille, c’est l’affolement dans le réapprovisionnement alimentaire. Pour faire face à une baisse d’activité, la Ferme Santone a décidé d’ouvrir les commandes à partir de la page Facebook mais en proposant un listing et de passer commande soit par mail soit par téléphone. Un débordement général est vite constaté. C’est à ce moment que j’ai été contacté pour les aider à trouver une solution numérique rapidement. Je leur ai simplement proposé une boutique en ligne avec retrait des commandes en magasin.

Le premier point important qui conditionnait la réussite de ce projet était de pouvoir extraire le listing produits du logiciel de caisse et de pouvoir l’exploiter. Extraction fut faite et intégration dans la boutique virtuelle fut réussie.

Faire face aux nombreuses commandes !

Pour essayer de satisfaire au mieux la clientèle, il fallait trouver une solution pour avoir le temps de préparer sereinement les commandes et de les proposer au retrait dans des créneaux horaires définis. C’est donc possible sur lafermesantone.fr ! Le client sélectionne ses produits, crée son compte pour suivre par la suite l’état de sa commande et choisit un créneau horaire pour venir retirer ses articles au magasin. La Ferme Santone peut paramétrer le nombre de commandes à préparer pour un créneau horaire afin de ne pas être pris de court. Il a donc été choisi de proposer des créneaux horaires de 30 minutes. De ce fait, le client vient retirer sa commande en magasin dans un endroit organisé pour respecter les règles de la crise sanitaire et ne risque pas de se trouver avec un nombre important d’autres clients.

Synchronisation régulière du listing produits

La Ferme Santone propose des produits de saison qui sont dépendants des productions des partenaires et l’offre est en constante mouvance. La synchronisation du fichier produits permet donc de trouver sur la boutique internet la même offre qu’en magasin. La semi-automatisation du fichier produits fait donc gagner un temps considérable.

Ce fut un réel plaisir de pouvoir honorer la demande de la Ferme Santone rapidement et de participer ainsi à l’exploration de nouvelles pratiques non consuméristes.

RSS
Aller à la barre d’outils